Forum des étudiants de l'ISTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants de l'ISTI

Forum accessible aux étudiants de l'ISTI
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Principe de la 'formule' ERASMUS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vanilla Sky
Membre affûté
Vanilla Sky


Nombre de messages : 31
Année d'étude : 1ERE BAC
Date d'inscription : 15/09/2005

Le Principe de la 'formule' ERASMUS Empty
MessageSujet: Le Principe de la 'formule' ERASMUS   Le Principe de la 'formule' ERASMUS EmptyVen 28 Oct à 20:56

Je ne suis pas une étudiante en erasmus :lol: mais je voudrais savoir comment cela fonctionne, je sais que c'est en 3éme bac (j'ai le temps :lol: )
les six premiers mois de l'année, mais est ce que l'on part chacun de notre côté où avec des gens de sa classe???? on peut choisir le pays, l'endroit où cela nous est imposé????? et les cours que l'on devra suivre là-bas sont en rapport avec nos études à l'ISTI??????
ce serait plus logique non???

Bon voila Le Principe de la 'formule' ERASMUS Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
eska
Membre confirmé



Nombre de messages : 98
Année d'étude : 1ère Licence
Date d'inscription : 20/09/2005

Le Principe de la 'formule' ERASMUS Empty
MessageSujet: Re: Le Principe de la 'formule' ERASMUS   Le Principe de la 'formule' ERASMUS EmptySam 29 Oct à 16:26

Alors comme tu as posé plusieurs questions, je réponds dans l'ordre :
- Les Erasmus doivent partir seuls, et ils sont suveillés afin de n'avoir aucun contact avec leurs camarades. D'ailleurs ils n'ont pas le droit d'avoir le téléphone.
- Le pays est imposé, choisi au hasard parmi tous les pays d'Europe SAUF ceux dont tu étudies la langue. Les universités Lettones s'en frottent les mains d'avance.
- Il y a des cours de physique, de plomberie, de broderie en point de croix et d'herméneutique. Le tout dans la langue du pays, que tu ne connais évidemment pas.

…bon mais plus sérieusement, je sais pas précisément comment ça va se passer dans le système bachelor/master, vu que les séjours Erasmus y sont obligatoires, ce que je trouve d'ailleurs scandaleux.

Nombre de mes codisciples sont en Erasmus en ce moment, et ils ont bien évidemment choisi le pays et même l'université où ils voulaient aller. En revanche, certains pays et universités sont plus demandés que d'autres, et si il y a plus de demandes que de places, une sélection doit évidemment être faite. Concrètement, je crois me souvenir que les futurs Erasmus avaient remplis une liste de trois universités désirées, dans l'ordre de préférence : si aucune place n'était disponible dans la première, on essaie la seconde, etc.

Bien entendu, rien n'empêche des étudiants qui se connaissent de choisir la même université, afin de s'y retrouver ensemble, c'est quand même plus agréable.

Quant aux cours, les Erasmus font à peu près les mêmes matières qu'à L'Isti, mais en les choisissant "à la carte", un cours de 1ere année par ci, un autre de 3e année par là, etc. C'est souvent d'ailleurs assez compliqué de jongler avec les horaires, j'ai de la peine pour les Erasmus étrangers venus à l'Isti et qui doivent composer leurs emplois du temps.

PS. Un point d'interrogation ça va, trois points bonjour les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Principe de la 'formule' ERASMUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Erasmus
» Programme Erasmus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants de l'ISTI :: Erasmus :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser