Forum des étudiants de l'ISTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants de l'ISTI

Forum accessible aux étudiants de l'ISTI
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Il manque une partie "Quadrocapillosection/Diptérophili

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eska
Membre confirmé



Nombre de messages : 98
Année d'étude : 1ère Licence
Date d'inscription : 20/09/2005

Il manque une partie "Quadrocapillosection/Diptérophili Empty
MessageSujet: Il manque une partie "Quadrocapillosection/Diptérophili   Il manque une partie "Quadrocapillosection/Diptérophili EmptyMer 21 Sep à 16:09

Beh alors, ce forum-ci ne nous laisse pas choisir entre différents thèmes graphiques ? Si c'est le cas, 'faudra penser à autre chose que le jaune et bleu, surtout avec le logo "ISTI" clignotant en haut de chaque page... enfin j'aime bien Pikachu aussi, mais bon j'ai un peu mal aux yeux chaque fois que je visite cette page. Ou à la limite, que l'admin mette un "avertissement aux épileptiques" lors de l'ouverture de la page ;-)

Ensuite, quand je vois « Forum accesible aux étudiants de l'ISTI » (à chaque page aussi) ça me fait bizarre, normalement je dirais rien mais bon on est quand même dans une école où le français occupe une place assez importante, et ça serait pas mal que le forum proprement dit soit impeccablement rédigé. Attention, hein, je dis « le forum » et pas « les messages », il est évident qu'on fait tous des fautes, moi le premier, et c'est complètement crétin de reprendre l'orthographe des messages postés par quiconque. Mais une faute dans le site lui-même, genre « Kliké issi pour posté 1 nouvo messaj » ça la fout mal, quoi.

Ça m'amène à un tout petit point de détail : peut-être renommer la partie "Questions" en "Questions et observations", passque pour l'instant on sait pas où poster d'éventuelles réclamations ou critiques (comme celle-ci ;-) ) et du coup le forum donne un peu l'impression de se prétendre irréprochable.

Je précise enfin que mes critiques sont dans un but constructif, je dis pas « bouh il est caca le forum » (déjà j'aurais pas fait mieux, loin s'en faut... comme nous disent les profs concernant le mémoire : si le jury vous critique sur des points de détail et de typographie, c'est que le reste est irréprochable) et je ne perds pas de vue l'excellent travail fait par l'admin pour mettre tout ceci en place. Merci encore :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin
Pongo


Nombre de messages : 378
Année d'étude : 2 lic
Date d'inscription : 25/08/2005

Il manque une partie "Quadrocapillosection/Diptérophili Empty
MessageSujet: Re: Il manque une partie "Quadrocapillosection/Diptérophili   Il manque une partie "Quadrocapillosection/Diptérophili EmptyJeu 22 Sep à 19:54

eska a écrit:
Beh alors, ce forum-ci ne nous laisse pas choisir entre différents thèmes graphiques ? Si c'est le cas, 'faudra penser à autre chose que le jaune et bleu, surtout avec le logo "ISTI" clignotant en haut de chaque page... enfin j'aime bien Pikachu aussi, mais bon j'ai un peu mal aux yeux chaque fois que je visite cette page. Ou à la limite, que l'admin mette un "avertissement aux épileptiques" lors de l'ouverture de la page ;-)

Ensuite, quand je vois « Forum accesible aux étudiants de l'ISTI » (à chaque page aussi) ça me fait bizarre, normalement je dirais rien mais bon on est quand même dans une école où le français occupe une place assez importante, et ça serait pas mal que le forum proprement dit soit impeccablement rédigé. Attention, hein, je dis « le forum » et pas « les messages », il est évident qu'on fait tous des fautes, moi le premier, et c'est complètement crétin de reprendre l'orthographe des messages postés par quiconque. Mais une faute dans le site lui-même, genre « Kliké issi pour posté 1 nouvo messaj » ça la fout mal, quoi.

Ça m'amène à un tout petit point de détail : peut-être renommer la partie "Questions" en "Questions et observations", passque pour l'instant on sait pas où poster d'éventuelles réclamations ou critiques (comme celle-ci ;-) ) et du coup le forum donne un peu l'impression de se prétendre irréprochable.

Je précise enfin que mes critiques sont dans un but constructif, je dis pas « bouh il est caca le forum » (déjà j'aurais pas fait mieux, loin s'en faut... comme nous disent les profs concernant le mémoire : si le jury vous critique sur des points de détail et de typographie, c'est que le reste est irréprochable) et je ne perds pas de vue l'excellent travail fait par l'admin pour mettre tout ceci en place. Merci encore :-)

Eska, merci pour tes diverses suggestions, nous en prendrons bonne note. Je te rassure, la faute d'orthographe 'accesible' n'est qu'une faute de frappe, rien de plus. Je suis moi-même partisan d'une orthographe irréprochable chez tous les élèves, et de l'éradication de l'abrutissant langage sms...
Par ailleurs, nous tenterons de changer la physionomie du forum s'il le faut. Nous sommes tout simplement en période de rôdage disons, on essaye un peu ce qui peut marcher.
Pour ce qui est de la dénomination de la section 'questions', elle sera, elle-aussi modifiée si nécessaire. Ta proposition sera prise en compte.

Enfin voilà, si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à les formuler.
Et au fait, petite précision: nous sommes deux admins :lol: :
Fredstriker et Pongo
Revenir en haut Aller en bas
Fredstriker
Admin
Fredstriker


Nombre de messages : 43
Age : 40
Année d'étude : Finito
Date d'inscription : 01/09/2005

Il manque une partie "Quadrocapillosection/Diptérophili Empty
MessageSujet: Re: Il manque une partie "Quadrocapillosection/Diptérophili   Il manque une partie "Quadrocapillosection/Diptérophili EmptyJeu 22 Sep à 21:05

Je viens de corriger ce qui bien sur n'était qu'une faute de frappe, et tu as bien fait de la souligner eska. Il serait malheureux d'arriver en dernière année sans savoir orthographier "accessible" !

Enfin soit, on te remercie pour les commentaires constructifs, mais il faut garder également à l'esprit que la gestion du forum se fait pendant notre temps libre, en sus de nos innombrables cours de traduction ainsi que de notre mémoire...

Pour ce qui est des gifs animés (isti clignotant), il y a ceux qui aiment et ceux qui détestent. Je le changerai par un autre logo, prochainement car je ne voudrais ni être responsable d'une crise d'épilepsie collective ni être surnommé "pikachu" pendant toute l'année :P
Revenir en haut Aller en bas
keke
Admin
keke


Nombre de messages : 196
Année d'étude : 2eme bac wouhu
Date d'inscription : 26/08/2005

Il manque une partie "Quadrocapillosection/Diptérophili Empty
MessageSujet: Re: Il manque une partie "Quadrocapillosection/Diptérophili   Il manque une partie "Quadrocapillosection/Diptérophili EmptyJeu 22 Sep à 21:30

je pense que le site est bien mieux ainsi c'est vrai et que dire du logo alors extra ordinaire,a l'image de l'equipe de ce forum mdr
Merci fred
Revenir en haut Aller en bas
CenturyBlast
Nouveau membre
CenturyBlast


Nombre de messages : 2
Age : 37
Année d'étude : BA1
Date d'inscription : 05/09/2008

Il manque une partie "Quadrocapillosection/Diptérophili Empty
MessageSujet: Re: Il manque une partie "Quadrocapillosection/Diptérophili   Il manque une partie "Quadrocapillosection/Diptérophili EmptyMar 9 Sep à 13:57

Bonjour à tous, moi c'est le rouge vif qui me dérange.
J'ai cherché dans les préférences afin d'opter pour un thème plus sobre mais je n'ai pas trouvé. Il manque une partie "Quadrocapillosection/Diptérophili Songeur

A+
max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il manque une partie "Quadrocapillosection/Diptérophili Empty
MessageSujet: Re: Il manque une partie "Quadrocapillosection/Diptérophili   Il manque une partie "Quadrocapillosection/Diptérophili Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il manque une partie "Quadrocapillosection/Diptérophili
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants de l'ISTI :: Site :: Questions et observations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser