Forum des étudiants de l'ISTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants de l'ISTI

Forum accessible aux étudiants de l'ISTI
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Esthétique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neo
Modérateur
Neo


Nombre de messages : 200
Année d'étude : 2ème Bachelor
Date d'inscription : 22/09/2005

Esthétique Empty
MessageSujet: Esthétique   Esthétique EmptyVen 13 Jan à 22:42

Un sujet dont on n'a pas spécialement envie de parler mais bon... L'examen aura lieu mercredi et je ne sais vraiment pas ce qui va nous attendre. Doit-on étudier ce cours intelligemment, c'est-à-dire le lire et le comprendre de sorte que la compréhension et la conception globale du cours suffise à réussir ? Ou doit-on l'étudier bêtement, connaître la petite bête qui se trouve dans le sous-chapitre 2 du chapitre 47 à la page 89 ? Il paraît qu'il est assez vache pour faire ça...

En tout cas, ça s'annonce très mal (et quand on sait déjà pour sûr que l'on a trois examens qui nous attendent pour septembre et que la liste risque d'être encore un p'tit peu plus longue) et je vous souhaite à tous, chers camarades et amis, une réussite !

Pour ma part, ce week-end, je vais le passer à lire et relire très attentivement le cours que j'ai. Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin
Pongo


Nombre de messages : 378
Année d'étude : 2 lic
Date d'inscription : 25/08/2005

Esthétique Empty
MessageSujet: Re: Esthétique   Esthétique EmptySam 14 Jan à 13:44

Là, je ne peux vraiment pas vous donner de conseils. Personnellement, je suis allé deux fois au cours (remember Fred :Q:), et j'ai réussi l'exam du premier coup, car on s'est bien entraidé durant l'exam.

Mais si j'ai un conseil à vous donner: mettez tout en oeuvre pour le réussir en première sess', parce qu'en deuxième, c'est un oral, et il est de notoriété commune que M. Bragard n'est pas des plus sympatoche. Si vous voyez ce que je veux dire...:Q:
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Membre confirmé
morgane


Nombre de messages : 56
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 07/10/2005

Esthétique Empty
MessageSujet: Re: Esthétique   Esthétique EmptySam 14 Jan à 14:01

En oral quelle horeur!! C'est clair que c'est pas le prof le plus sympa qu'on ait jamais eu...J'ai un jour voulu lui poser une question, il m'a regardé comme si j'étais une imbécile et m'a demandé d'aller voir au dico! Très très utile comme réponse!

Sinon, j'ai une tite question : avons nous vu l'art romain? Pcq y a ca ds les slides mais g pas de notes là dessus ds mon propre cours...Est-ce normal? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin
Pongo


Nombre de messages : 378
Année d'étude : 2 lic
Date d'inscription : 25/08/2005

Esthétique Empty
MessageSujet: Re: Esthétique   Esthétique EmptySam 14 Jan à 14:03

morgane a écrit:
En oral quelle horeur!! C'est clair que c'est pas le prof le plus sympa qu'on ait jamais eu...J'ai un jour voulu lui poser une question, il m'a regardé comme si j'étais une imbécile et m'a demandé d'aller voir au dico! Très très utile comme réponse!
Il parait (j'ai bien dit 'il paraît') que pendant l'exam', c'est du style à sortir dans le couloir et tu dois le suivre, ou à ne pas t'écouter.
Je remercie Dieu (en qui je ne crois pas mais il peut s'avérer très utile) de m'avoir permis de réussir cet examen!! :Q:
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Modérateur
Neo


Nombre de messages : 200
Année d'étude : 2ème Bachelor
Date d'inscription : 22/09/2005

Esthétique Empty
MessageSujet: Re: Esthétique   Esthétique EmptySam 14 Jan à 15:30

Pongo a écrit:
morgane a écrit:
En oral quelle horeur!! C'est clair que c'est pas le prof le plus sympa qu'on ait jamais eu...J'ai un jour voulu lui poser une question, il m'a regardé comme si j'étais une imbécile et m'a demandé d'aller voir au dico! Très très utile comme réponse!
Il parait (j'ai bien dit 'il paraît') que pendant l'exam', c'est du style à sortir dans le couloir et tu dois le suivre, ou à ne pas t'écouter.
Je remercie Dieu (en qui je ne crois pas mais il peut s'avérer très utile) de m'avoir permis de réussir cet examen!! :Q:

Moi je crois en Dieu... Mais je crois aussi que si je ne fous rien, Il ne m'aidera pas ! ^^ Donc ce week-end, je vais faire mon possible, mais tu me fais stresser là, Pongo, je ne veux pas du tout avoir cet examen en septembre.

Enfin, ce qui me rassure, c'est de savoir que tu n'es jamais allé au cours... Car moi non plus ! (Pas très souvent) Et j'ai deux bons cours pirates qui devraient m'aider dans ma quête.
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Modérateur
Neo


Nombre de messages : 200
Année d'étude : 2ème Bachelor
Date d'inscription : 22/09/2005

Esthétique Empty
MessageSujet: Re: Esthétique   Esthétique EmptyDim 15 Jan à 1:58

Après avoir attentivement lu mon cours, j'ai pris un exemplaire d'examen de l'année passée et... Qu'est-ce que c'est ce cours de merde ?! Bordel mais ça donne vraiment envie d'attraper ceux qui définissent notre cursus et de leur en coller une ou deux.

Enfin, je m'emballe... C'est plutôt le prof qu'il faudrait attraper. C'est quoi ces questions pourries ? On doit pouvoir donner tous les genres de la peinture figurative (et il y en a 10) tout en lui donnant un exemple avec son auteur.

Il faut établir une ligne du temps et placer près de cinq éléments dessus avec un date à dix ans près... Même en math, je ne pense pas qu'on devait être aussi précis !

Quelle déprime... Esthétique Crying
Revenir en haut Aller en bas
keke
Admin
keke


Nombre de messages : 196
Année d'étude : 2eme bac wouhu
Date d'inscription : 26/08/2005

Esthétique Empty
MessageSujet: Re: Esthétique   Esthétique EmptyDim 15 Jan à 15:37

Comme a dit Neo dans un autre sujet, c'est ce cours qui me fait le plus chier mais qui me stress aussi le plus, parce que j'ai vraiment pas envie de me taper un oral de ce cours la en deuxieme session
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Modérateur
Neo


Nombre de messages : 200
Année d'étude : 2ème Bachelor
Date d'inscription : 22/09/2005

Esthétique Empty
MessageSujet: Re: Esthétique   Esthétique EmptyDim 15 Jan à 16:31

Et sinon, keke, tu connais déjà ? Comment t'y prends-tu pour étudier ce cours ? Moi tout ce que je fais c'est le lire, et le relire, afin de comprendre, car c'est impossible de connaître tout ça par coeur !?
Revenir en haut Aller en bas
keke
Admin
keke


Nombre de messages : 196
Année d'étude : 2eme bac wouhu
Date d'inscription : 26/08/2005

Esthétique Empty
MessageSujet: Re: Esthétique   Esthétique EmptyDim 15 Jan à 16:35

Essaye deja de te faire une ligne du temps( conseil de zoe) et puis moi j'essaye de connaitre un max par coeur, mais je fais bcp de lecture et de relecture aussi
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Modérateur
Neo


Nombre de messages : 200
Année d'étude : 2ème Bachelor
Date d'inscription : 22/09/2005

Esthétique Empty
MessageSujet: Re: Esthétique   Esthétique EmptyDim 15 Jan à 16:38

keke a écrit:
Essaye deja de te faire une ligne du temps( conseil de zoe) et puis moi j'essaye de connaitre un max par coeur, mais je fais bcp de lecture et de relecture aussi

J'ai déjà une ligne (ou plutôt un tableau) du temps qui reprend toute la chronologie. Mais c'est surtout le par coeur qui me dérange, car en lisant ce cours, ça me fait plutôt penser à un truc style critique historique que droit ou sociologie... Connaître le cours dans l'ensemble. Et on sait déjà que ce sera un sale examen lorsqu'on voit l'exemplaire de l'année passée.

Je veux pas l'avoir en deuxième sess', celui-là... Esthétique Crying
Revenir en haut Aller en bas
keke
Admin
keke


Nombre de messages : 196
Année d'étude : 2eme bac wouhu
Date d'inscription : 26/08/2005

Esthétique Empty
MessageSujet: Re: Esthétique   Esthétique EmptyDim 15 Jan à 16:42

Neo a écrit:
keke a écrit:
Essaye deja de te faire une ligne du temps( conseil de zoe) et puis moi j'essaye de connaitre un max par coeur, mais je fais bcp de lecture et de relecture aussi

J'ai déjà une ligne (ou plutôt un tableau) du temps qui reprend toute la chronologie. Mais c'est surtout le par coeur qui me dérange, car en lisant ce cours, ça me fait plutôt penser à un truc style critique historique que droit ou sociologie... Connaître le cours dans l'ensemble. Et on sait déjà que ce sera un sale examen lorsqu'on voit l'exemplaire de l'année passée.

Je veux pas l'avoir en deuxième sess', celui-là... Esthétique Crying

c'est sur que le par coeur est legerement Esthétique Censored mais bon faut ce qu'il faut, et puis comme deja dit je veux pas un oral de ce bete cours la
Revenir en haut Aller en bas
keke
Admin
keke


Nombre de messages : 196
Année d'étude : 2eme bac wouhu
Date d'inscription : 26/08/2005

Esthétique Empty
MessageSujet: Re: Esthétique   Esthétique EmptyMar 17 Jan à 15:06

alors les gens, pret pour dechirer tout a cet exam?
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Modérateur
Neo


Nombre de messages : 200
Année d'étude : 2ème Bachelor
Date d'inscription : 22/09/2005

Esthétique Empty
MessageSujet: Re: Esthétique   Esthétique EmptyMar 17 Jan à 19:23

Eh bien tu vois, en lisant ta phrase la première fois, je croyais que nous avions pensé à la même chose... Prêt à tout se faire déchirer demain ? Esthétique Argh

Non mais plus sérieusement, je le sens mal, ça pue la deuxième sess' !
Revenir en haut Aller en bas
keke
Admin
keke


Nombre de messages : 196
Année d'étude : 2eme bac wouhu
Date d'inscription : 26/08/2005

Esthétique Empty
MessageSujet: Re: Esthétique   Esthétique EmptyMar 17 Jan à 21:26

pareil
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Membre confirmé
morgane


Nombre de messages : 56
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 07/10/2005

Esthétique Empty
MessageSujet: Re: Esthétique   Esthétique EmptyMar 17 Jan à 21:50

moi non plus je le sens pas trop...c le premier exam que je sens si mal depuis le début de cette session...mais bon, on verra! faut faire avec de tte facon! Esthétique Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin
Pongo


Nombre de messages : 378
Année d'étude : 2 lic
Date d'inscription : 25/08/2005

Esthétique Empty
MessageSujet: Re: Esthétique   Esthétique EmptyMer 18 Jan à 17:37

Comment ça s'est passé chers amis? Esthétique Original
Revenir en haut Aller en bas
keke
Admin
keke


Nombre de messages : 196
Année d'étude : 2eme bac wouhu
Date d'inscription : 26/08/2005

Esthétique Empty
MessageSujet: Re: Esthétique   Esthétique EmptyMer 18 Jan à 18:45

mieux que ce que j'imaginais
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin
Pongo


Nombre de messages : 378
Année d'étude : 2 lic
Date d'inscription : 25/08/2005

Esthétique Empty
MessageSujet: Re: Esthétique   Esthétique EmptyMer 18 Jan à 19:02

On va attendre ce que les autres en pensent. En tout cas, félicitations keke! Esthétique Applause
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Membre confirmé
morgane


Nombre de messages : 56
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 07/10/2005

Esthétique Empty
MessageSujet: Re: Esthétique   Esthétique EmptyMer 18 Jan à 19:16

Quel soulagement! Je m'attendais à un truc trop dur et finalement ca a été encore. A part les dates de la ligne du temps et la question sur le pinacle, je pense que ça s'est bien passé. Reste à voir si il quote vache.
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Modérateur
Neo


Nombre de messages : 200
Année d'étude : 2ème Bachelor
Date d'inscription : 22/09/2005

Esthétique Empty
MessageSujet: Re: Esthétique   Esthétique EmptyMer 18 Jan à 19:30

Eh bien pour ma part ce n'est pas si positif... J'ai deux points pour les choix multiples, j'ai réussi la dernière et la réponse que l'architecture gothique. Et j'ai plus ou moins la moitié pour l'art égyptien... Donc si j'ai 10, je suis content !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esthétique Empty
MessageSujet: Re: Esthétique   Esthétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esthétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants de l'ISTI :: 2eme bac :: Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser