Forum des étudiants de l'ISTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants de l'ISTI

Forum accessible aux étudiants de l'ISTI
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un débat politique à l'ISTI?

Aller en bas 
+4
SaSuKe
keke
GlyCeriNE
Manon
8 participants
AuteurMessage
Manon
COÉ-member



Nombre de messages : 5
Année d'étude : 2°Licence interprétation
Date d'inscription : 16/09/2005

Un débat politique à l'ISTI? Empty
MessageSujet: Un débat politique à l'ISTI?   Un débat politique à l'ISTI? EmptyDim 18 Sep à 20:22

Est-ce que l'idée d'un débat politique sur les sujets d'actualités brûlants (port du voile, plan Marshall,...) avec les 4 représentants des partis politiques démocratiques vous tenterait?

L'idée avait été émise il y a qques années mais nous avions essuyé un refus de la part de la direction car "année électorale".... :confused:

Je reste persuadée qu'un débat politique peut être une chouette idée et nous apprendre pas mal de chose...surtout à l'ISTI où l'actualité et la politique sont quand même assez incontournables ;)
Revenir en haut Aller en bas
GlyCeriNE
Membre affûté
GlyCeriNE


Nombre de messages : 33
Année d'étude : 1er bac
Date d'inscription : 16/09/2005

Un débat politique à l'ISTI? Empty
MessageSujet: Re: Un débat politique à l'ISTI?   Un débat politique à l'ISTI? EmptyDim 18 Sep à 23:25

Oui :flower: Tout à fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
keke
Admin
keke


Nombre de messages : 196
Année d'étude : 2eme bac wouhu
Date d'inscription : 26/08/2005

Un débat politique à l'ISTI? Empty
MessageSujet: Re: Un débat politique à l'ISTI?   Un débat politique à l'ISTI? EmptyLun 19 Sep à 14:32

moi aussi je suis tout a fait pour une telle initiative
Revenir en haut Aller en bas
SaSuKe
Membre affûté
SaSuKe


Nombre de messages : 49
Année d'étude : 1ère bac again :(
Date d'inscription : 25/08/2005

Un débat politique à l'ISTI? Empty
MessageSujet: Re: Un débat politique à l'ISTI?   Un débat politique à l'ISTI? EmptyMer 21 Sep à 22:15

et un up positif de ma part ^^

bonne initiative, je suis moi-même assez ignare dans le domaine de la politique car ça me fait chier (autant être franc) mais il est certain qu'on ne peut se permettre d'ignorer ce qui se passe dans notre société, surtout si on veut devenir des citoyens responsables...
Revenir en haut Aller en bas
Fredstriker
Admin
Fredstriker


Nombre de messages : 43
Age : 40
Année d'étude : Finito
Date d'inscription : 01/09/2005

Un débat politique à l'ISTI? Empty
MessageSujet: Re: Un débat politique à l'ISTI?   Un débat politique à l'ISTI? EmptyMer 21 Sep à 22:27

SaSuKe a écrit:
surtout si on veut devenir des citoyens responsables...

... et réussir l'examen de traduction politique de M. Van de Walle en deuxième licence :P
Revenir en haut Aller en bas
keke
Admin
keke


Nombre de messages : 196
Année d'étude : 2eme bac wouhu
Date d'inscription : 26/08/2005

Un débat politique à l'ISTI? Empty
MessageSujet: Re: Un débat politique à l'ISTI?   Un débat politique à l'ISTI? EmptyMer 21 Sep à 23:14

si c'est comme ca on va ecouter les bons conseils de maitre fred
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin
Pongo


Nombre de messages : 378
Année d'étude : 2 lic
Date d'inscription : 25/08/2005

Un débat politique à l'ISTI? Empty
MessageSujet: Re: Un débat politique à l'ISTI?   Un débat politique à l'ISTI? EmptyJeu 22 Sep à 19:17

Fredstriker a écrit:
SaSuKe a écrit:
surtout si on veut devenir des citoyens responsables...

... et réussir l'examen de traduction politique de M. Van de Walle en deuxième licence :P

Et ce sera tout sauf aisé n'est ce pas Fred...
Revenir en haut Aller en bas
Fredstriker
Admin
Fredstriker


Nombre de messages : 43
Age : 40
Année d'étude : Finito
Date d'inscription : 01/09/2005

Un débat politique à l'ISTI? Empty
MessageSujet: Re: Un débat politique à l'ISTI?   Un débat politique à l'ISTI? EmptyJeu 22 Sep à 19:35

En effet, Il est vrai cher Julien

EDIT: Même les admins et les modos commencent à flooder, il est beau l'exemple ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Isa
COÉ-member
Isa


Nombre de messages : 93
Age : 38
Année d'étude : 3 BAC
Date d'inscription : 22/09/2005

Un débat politique à l'ISTI? Empty
MessageSujet: Re: Un débat politique à l'ISTI?   Un débat politique à l'ISTI? EmptyJeu 22 Sep à 22:35

Ma foi, je dois dire que je suis tout à fait d'accord pour l'oragnisation d'un débat politico-istien, bien que l'utilisation de mots simples (en d'autres mots, réservés aux ignares), ainsi qu'un buffet froid à volonté gratuit accompagné de vin ferait presque une ambiance intimiste propice au débat, et amènerait plus de participants... :lol:
Mais je dérive là, désolée. Bref, c'est une idée à soumettre dans un futur proche.
Revenir en haut Aller en bas
Fredstriker
Admin
Fredstriker


Nombre de messages : 43
Age : 40
Année d'étude : Finito
Date d'inscription : 01/09/2005

Un débat politique à l'ISTI? Empty
MessageSujet: Re: Un débat politique à l'ISTI?   Un débat politique à l'ISTI? EmptyJeu 22 Sep à 22:58

Isa a écrit:
buffet froid à volonté gratuit accompagné de vin

En ce qui me concerne, je suis partant à 100%, il ne reste plus qu'à transmettre l'idée !

De plus un débat politique in vino veritas nous changerait ce à quoi on est habitué... Entre la langue de bois et la gueule de bois, il n'y à qu'un pas... le franchiront-ils ? :scratch:

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Isa
COÉ-member
Isa


Nombre de messages : 93
Age : 38
Année d'étude : 3 BAC
Date d'inscription : 22/09/2005

Un débat politique à l'ISTI? Empty
MessageSujet: Re: Un débat politique à l'ISTI?   Un débat politique à l'ISTI? EmptyJeu 22 Sep à 23:13

Merci pour ton soutien, j'avais un court instant craint la révolte du "politiquement correct" (ha ha quel à-propos ;) ).
Tout ça pour dire que cela délierait les langues et permettrait une plus grande honnêteté, a fortiori si le vin est bon :lol: !!
Aaaaah vivement ce jour, peut-être sera-ce un succès qui me permettra d'aimer enfin la politique!!
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin
Pongo


Nombre de messages : 378
Année d'étude : 2 lic
Date d'inscription : 25/08/2005

Un débat politique à l'ISTI? Empty
MessageSujet: Re: Un débat politique à l'ISTI?   Un débat politique à l'ISTI? EmptyJeu 22 Sep à 23:30

Fredstriker a écrit:
Isa a écrit:
buffet froid à volonté gratuit accompagné de vin

En ce qui me concerne, je suis partant à 100%, il ne reste plus qu'à transmettre l'idée !

De plus un débat politique in vino veritas nous changerait ce à quoi on est habitué... Entre la langue de bois et la gueule de bois, il n'y à qu'un pas... le franchiront-ils ? :scratch:

:lol!:

Dans ce cas, le seul politique honnête doit être Michel Daerden, dont l'aversion pour l'eau ferrigineuse est bien connue. Un débat politique à l'ISTI? Icon_mrg

Quoi qu'il en soit, un débat politique serait, à mon sens, le bienvenu également. L'ISTI et la 'culture' se doivent de faire alliance, pour former des traducteurs éveillés et conscients du monde qui les entoure.
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Modérateur
Neo


Nombre de messages : 200
Année d'étude : 2ème Bachelor
Date d'inscription : 22/09/2005

Un débat politique à l'ISTI? Empty
MessageSujet: Re: Un débat politique à l'ISTI?   Un débat politique à l'ISTI? EmptyJeu 22 Sep à 23:37

Sorry people mais pour le vin, c'est sans moi, it is contre my convictions !

Par contre je suis tout à fait pour le débat, je n'aime pas spécialement la politique car c'est beaucoup d'embrouilles, de mensonges et de "paroles, paroles, paroles !" Cela dit, je m'y intéresse beaucoup, dans la mesure où les futurs dirigeants de demain sont les jeunes d'aujourd'hui et il est nécessaire d'en connaître un minimum. Le fait est que je m'y intéresse plus à l'échelle mondiale et en tant que citoyen du monde, je me révolte contre chaque injustice, en l'occurrence il y a bien certains points dont j'aimerais parler donc si ça se fait, je suis de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Fredstriker
Admin
Fredstriker


Nombre de messages : 43
Age : 40
Année d'étude : Finito
Date d'inscription : 01/09/2005

Un débat politique à l'ISTI? Empty
MessageSujet: Re: Un débat politique à l'ISTI?   Un débat politique à l'ISTI? EmptyJeu 22 Sep à 23:41

Neo a écrit:
Sorry people mais pour le vin, c'est sans moi, it is contre my convictions !

Dire qu'en deuxième licence, on a un cours de traduction scientifique anglaise dont le thème principal est l'oenologie. :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
keke
Admin
keke


Nombre de messages : 196
Année d'étude : 2eme bac wouhu
Date d'inscription : 26/08/2005

Un débat politique à l'ISTI? Empty
MessageSujet: Re: Un débat politique à l'ISTI?   Un débat politique à l'ISTI? EmptyJeu 22 Sep à 23:58

s'interesser a l'oenologie ne veut pas dire deguster,n'est ce pas fred? enfin je me rejoui d'avoir ce cours moi perso lol Un débat politique à l'ISTI? Beer
Revenir en haut Aller en bas
Isa
COÉ-member
Isa


Nombre de messages : 93
Age : 38
Année d'étude : 3 BAC
Date d'inscription : 22/09/2005

Un débat politique à l'ISTI? Empty
MessageSujet: Re: Un débat politique à l'ISTI?   Un débat politique à l'ISTI? EmptyVen 23 Sep à 1:09

Mais enfin, Keke, comment veux-tu parler d'oenologie sans avoir cédé à la tentation de la dive bouteille?? :lol:
Ah moi je dis, rien de tel que le jus de fruits, c'est plein de vitamines et ça colore les joues. Plus besoin de blush pour les filles, et pas de teint pâle pour les mecs ayant eu un réveil difficile :drunken: (les lendemains de veille, ça nous arrive à tous, dommage que l'Alka-Seltzer ne soit plus de nos contrées).
Vivement la prochaine fête istienne!! :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un débat politique à l'ISTI? Empty
MessageSujet: Re: Un débat politique à l'ISTI?   Un débat politique à l'ISTI? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un débat politique à l'ISTI?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants de l'ISTI :: Divers :: Actualités, débats de société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser