Forum des étudiants de l'ISTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants de l'ISTI

Forum accessible aux étudiants de l'ISTI
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Musique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pongo
Admin
Pongo


Nombre de messages : 378
Année d'étude : 2 lic
Date d'inscription : 25/08/2005

Musique Empty
MessageSujet: Musique   Musique EmptyDim 14 Mai à 11:00

Et si chacun y allait d'un coup de coeur à proposer aux membres du forum, en présentant, à sa guise, une petite perle, un bon p'tit cd, une proposition? Prendre le rôle d'un critique musical, ça peut être cool! Musique Icon_mrg

Le Village des Enfoirés
Musique Enfoires2006

Tout amateur de variétés françaises se délectera devant cet album très réussi! Regroupant des artistes jeunes de la nouvelle génération, et des artistes moins jeunes, la troupe des Enfoirés nous livre, à mon sens, une de leurs meilleures tournées. Le tout en refonte total dans un double cd (chansons+ medleys), et pour la bonne cause, svp!


Bullet in a Bible- Green day

Musique 3461454_gd_200

Il ne date pas d'hier, certes, (novembre dernier), mais ce cd-dvd live est un pur bonheur, keke ne me contredira pas Musique Wub . Composé d'ancien morceau (Basket case notamment) et axé sur la tournée 'American Idiot' (Boulevard of Broken Dreams, le mythique 'Wake me up', Jesus of Suburbia), cet opus est un régal pour les amateurs de punk-rock! Je vous le conseille! Sans oublier que le dvd reprend le concert entier et des interviews!
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Modérateur
Neo


Nombre de messages : 200
Année d'étude : 2ème Bachelor
Date d'inscription : 22/09/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyDim 14 Mai à 12:39

Je commence d'abord par un morceau mythique : ceux qui ont vu le film V For Vendetta me comprendront en ré-écoutant cette musique absolument entraînante. Il s'agit de l'Ouverture 1982 de Tchaikovski.

Vous pouvez en écouter un petit passage sur le lien ci-dessous.

http://fr.encarta.msn.com/media_461560107/Tcha%C3%AFkovski_Ouverture_1812.html

Ensuite, je vous propose de vous rendre sur le site http://www.rockaddiction.com/ où vous trouverez plusieurs groupes de rock alternatif qui sont vraiment excellents.

Parmi eux, je vous conseille vivement Dishwalla (leur album Opaline est une merveille), Lifehouse, Radford, Sister Hazel, Life, Five For Fighting, Better Than Ezra. C'est tout ce qui me revient à l'instant, mais c'est déjà pas mal, car vous pouvez écouter quelques petits extraits de leurs albums.

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
eska
Membre confirmé



Nombre de messages : 98
Année d'étude : 1ère Licence
Date d'inscription : 20/09/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyDim 14 Mai à 16:19

Alors que j'fasse un peu l'tour de ce que j'ai de recommandable…

En chansons françaises, y a les Wriggles, les Elles, et Jeanne Cherhal qui sous tous trois assez proches. Si vous en connaissez un vous devriez aimer les autres, et si vous connaissez pas ça pourrait p'têt vous botter, pour peu que vous aimiez les chansons lègères, pleine d'humour et de fraîcheur, sans prétention mais tout de même très pertinentes.

En électro, même si c'est pas mon genre de prédilection, y a DJ Shadow qui fait beaucoup de trucs bien. J'ai pas d'albums précis à conseiller, en revanche. Et je sais pas si c'est de l'électro, mais l'album Music for Freelance est super chic, c'est des remixes des musiques de la série animée Cowboy Bebop (composées par l'excellente et admirable Yoko Kanno).

En jazz/soul, tout ce qu'a fait Sweet Smoke est magnifique, c'est dommage qu'ils n'aient sorti que 3 albums. Dans le même genre, y a Gong, mais c'est pas tout récent non plus. Un autre qui vaut le détour c'est Fantazio, un contrebassiste français pas très connu mais qui gagnerait à l'être. Enfin, Paris Combo et Pink Martini sont un peu plus commerciaux mais très rafraîchissants aussi, à écouter avant de commencer la journée pour une dose de bonne humeur.

En rap/hip-hop, c'est pas tellement mon truc, mais je tiens à signaler un album incontournable : Blazing Arrow de Blackalicious. Comme ce que fait l'ami Saul Williams, la musique de Blackalicious s'éloigne des sentiers du rap qui chante la violence, les bagnoles et l'argent. Et c'est tant mieux.

En ska/reggae j'ai pas grand'chose, ce qui est dommage car j'adore le ska (le reggae moins, mais bon que voulez-vous). Peut-être Marcel et son orchestre, mais les amateurs de ska connaissent déjà et les autres s'en fichent Musique Wink2

En rock je ne suis pas du tout l'actualité, donc je me contente de citer les vieux-trucs-super-chouettes-mais-injustement-méconnus : King Crimson, Renaissance, Magma et (surtout) l'incomparable Frank Zappa dont la prolixité n'avait d'égale que le talent.

Enfin, mention spéciale pour Emir Kusturica et son No Smoking Orchestra, que je n'arrive pas vraiment à classer. Je crois que c'est du rock, mais autant de cuivres dans un groupe de rock c'est assez inhabituel (je crois l'avoir déjà dit, mais j'adoooore les cuivres Musique W00t).
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin
Pongo


Nombre de messages : 378
Année d'étude : 2 lic
Date d'inscription : 25/08/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyDim 14 Mai à 16:28

A part Emir Kusturica et Pink Martini, j'connais personne dans ton post eska Musique Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Fredstriker
Admin
Fredstriker


Nombre de messages : 43
Age : 40
Année d'étude : Finito
Date d'inscription : 01/09/2005

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyDim 14 Mai à 19:14

Une véritable mine d'or pour découvrir de nouveaux groupes, le tout classé par genre !



Bon browsing!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants de l'ISTI :: Divers :: Actualités, débats de société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser