Forum des étudiants de l'ISTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants de l'ISTI

Forum accessible aux étudiants de l'ISTI
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Coup de gueule

Aller en bas 
+2
Pongo
Nour
6 participants
AuteurMessage
Nour
Nouveau membre
Nour


Nombre de messages : 1
Année d'étude : 1ère bac
Date d'inscription : 14/03/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule EmptySam 6 Mai à 20:20

Salut tout le monde,
moi je voudrais pousser un coup de gueule: je trouve que l'organisation à l'ISTI laisse à désirer!
Primo, il nous reste deux semaine avant les exam et on n'a tjrs pa les horaire!
Secundo, c'est bien gentil de vouloir passer des accords avec d'autres écoles comme Marie Haps et Coremans mais si on n'arrive pas à s'entendre, ça va pa... En ce qui me concerne, j'aurai des cours et des examens là-bas alors qu'à l'ISTI je serai en Blocus Coup de gueule Crying .
Tertio, je ne sais toujours pa à koi ressemble Mr le directeur, chaque fois ke je vais à son bureau pour lui parler, il n'est pas là Coup de gueule Nonono ! Et ça doit bien faire 10 fois que mes camarades et moi y allons! (Mr le sous-directeur en est témoin.
Voila, g fini de raler, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin
Pongo


Nombre de messages : 378
Année d'étude : 2 lic
Date d'inscription : 25/08/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 7 Mai à 11:05

Bienvenue dans le monde impitoyable de l'ISTI Nour!

L'horaire de tes examens, c'est normal que tu ne l'aies pas encore. Typiquement istien. Tu le recevras vraisemblablement dans le courant de la semaine, mais ils ne sont pas pressés.

Pour ce qui est de l'associations M.-H./ISTI/Corremans, logique qu'il y ait des problèmes. Vous êtes la première année à expérimenter ce système, et le mécanisme n'est pas encore huilé.

Enfin, en ce qui concerne M. Delaet, je ne saurais t'aider... Faut tomber au bon moment! Coup de gueule Happy
Revenir en haut Aller en bas
keke
Admin
keke


Nombre de messages : 196
Année d'étude : 2eme bac wouhu
Date d'inscription : 26/08/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 7 Mai à 11:15

Comme l'a dit Pongo, c'est un peu normal qu'il y ait des problemes Coremans/M-H/ ISTI..., c'est toujours le cas lorsque l'on se trouve dans la premeire annee d'un projet... On retrouve le meme cas avec ceux qui sont en deuxieme bac, puisqu'ils sont les premiers a etre dans ce systeme

Quand au horraire, faudra t'y habituer, Pongo est meme optimiste en disant qu'ils seront la cette semaine, moi je dirai meme la semaine juste avant la periode de bloc
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Modérateur
Neo


Nombre de messages : 200
Année d'étude : 2ème Bachelor
Date d'inscription : 22/09/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 7 Mai à 13:04

Pour ma part, ce que je trouve très fort, ce sont les résultats d'examens qui n'ont pas encore été attribués (des examens datant de janvier bien évidemment) comme pour ceux de philosophie pour les première et d'esthétique pour nous... ^^ Le secrétariat de l'ISTI est assez mal foutu, il faut l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin
Pongo


Nombre de messages : 378
Année d'étude : 2 lic
Date d'inscription : 25/08/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 7 Mai à 13:10

Neo a écrit:
Pour ma part, ce que je trouve très fort, ce sont les résultats d'examens qui n'ont pas encore été attribués (des examens datant de janvier bien évidemment) comme pour ceux de philosophie pour les première et d'esthétique pour nous... ^^ Le secrétariat de l'ISTI est assez mal foutu, il faut l'admettre.
Ca, ce n'est pas du tout contestable par contre. Légalement, rien n'oblige les profs à communiquer les résultats des exams de janvier. Ils ont tout à fait le droit de les divulguer en juin.
Revenir en haut Aller en bas
eska
Membre confirmé



Nombre de messages : 98
Année d'étude : 1ère Licence
Date d'inscription : 20/09/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 7 Mai à 16:06

Marrant, moi j'ai au contraire l'impression de le croiser tout le temps, le directeur… alors que dans les autres établissement que j'ai eu le plaisir de fréquenter (à part l'école primaire, admettons), je savais même pas comme il/elle s'appelait ou si il/elle existait vraiment !

Pis bon pour les exams, ben on a une période de bloque (enfin deux séparées pour les bachelors, si j'ai bien suivi) suivie d'une période d'exams (idem), non ? Vouloir connaître les horaires avant la période de bloque, ça implique qu'on voudrait se faire un programme de révisions et commencer à réviser tout de suite ? Ça va pas la tête ? Coup de gueule Wink2

Les résultats des exams de janvier, c'est vrai qu'en termes de règlement ils sont pas tenus de les donner avant juin… mais c'est quand même embêtant dans la mesure ou 5 mois après, on a complètement oublié les questions et comment on y a répondu. Donc pour orienter les révisions pour la 2de session, c'est pas gagné. Mais comme le dit fort justement Pongo, on peut pas vraiment râler, dura lex sed lex.

Quand à l'organisation générale de l'ISTI, je me permettrais pas de la critiquer. Je dis pas ça passqu'on est sur un espace d'expression public, mais presque Coup de gueule Wink2
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin
Pongo


Nombre de messages : 378
Année d'étude : 2 lic
Date d'inscription : 25/08/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 7 Mai à 16:16

eska a écrit:
Marrant, moi j'ai au contraire l'impression de le croiser tout le temps, le directeur… alors que dans les autres établissement que j'ai eu le plaisir de fréquenter (à part l'école primaire, admettons), je savais même pas comme il/elle s'appelait ou si il/elle existait vraiment !

Pis bon pour les exams, ben on a une période de bloque (enfin deux séparées pour les bachelors, si j'ai bien suivi) suivie d'une période d'exams (idem), non ? Vouloir connaître les horaires avant la période de bloque, ça implique qu'on voudrait se faire un programme de révisions et commencer à réviser tout de suite ? Ça va pas la tête ? Coup de gueule Wink2

Les résultats des exams de janvier, c'est vrai qu'en termes de règlement ils sont pas tenus de les donner avant juin… mais c'est quand même embêtant dans la mesure ou 5 mois après, on a complètement oublié les questions et comment on y a répondu. Donc pour orienter les révisions pour la 2de session, c'est pas gagné. Mais comme le dit fort justement Pongo, on peut pas vraiment râler, dura lex sed lex.

Quand à l'organisation générale de l'ISTI, je me permettrais pas de la critiquer. Je dis pas ça passqu'on est sur un espace d'expression public, mais presque Coup de gueule Wink2

Une nouvelle fois, j'suis plutôt d'accord avec l'ami eska. Bon, dans l'absolu, ça me fait chier de ne pas avoir mon horaire, dans la mesure où on aime être fixé sur les exams qu'on va devoir se taper, et que ça peut en effet permettre d'organiser son programme... Mais bon, c'est le système istien qui veut ça!

Et moi non plus me permettrai pas de critiquer l'administration istienne, on dira que j'ai un devoir de réserve en tant qu'admin Coup de gueule Icon_mrg

Bon, j'déplace ce petit sujet où il doit être Coup de gueule Original
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Modérateur
Neo


Nombre de messages : 200
Année d'étude : 2ème Bachelor
Date d'inscription : 22/09/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 7 Mai à 17:46

Oh je reste simplement critique face à l'administration istienne, car il faut dire qu'il y a de quoi. Par conséquent, les points, comme le dit eska, c'est embêtant car on ne sait vraiment plus ce que l'on a répondu et du coup, on ne peut plus contester. Rien n'oblige les professeurs à divulguer les résultats, certes, mais quand même... !
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Membre confirmé
morgane


Nombre de messages : 56
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 07/10/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 7 Mai à 20:52

Oui je suis d'accord, on devrait obliger les profs à nous donner les résulatas pour fin février au plus tard. Zut quoi, on étudie bien pour quand ils nous le demandent nous. An plus dans les deux seuls dont on a pas les résultats, y a le seul que j'ai raté. Je voudrais bien savoir à quel point...
Revenir en haut Aller en bas
keke
Admin
keke


Nombre de messages : 196
Année d'étude : 2eme bac wouhu
Date d'inscription : 26/08/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 7 Mai à 23:17

Ouais, c'est vrai, on ne peut obliger les porfs a donner les resultats avant juin, puisque rien ne les y oblige. Cependant ce serait quand meme mieux de les avoirs avant, deja histoire de savoir a quoi s'en tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin
Pongo


Nombre de messages : 378
Année d'étude : 2 lic
Date d'inscription : 25/08/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyLun 8 Mai à 12:06

'fin, ils feraient bien de se grouiller à nous donner les horaires hein... Vu que j'ai une semaine de "congés"-mémoire-post stage la semaine prochaine, j'aimerais bien commencer à m'organiser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants de l'ISTI :: ISTI :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser