Forum des étudiants de l'ISTI

Forum accessible aux étudiants de l'ISTI

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb
Nouveau membre

Année d'étude : 2ème licence

MessageSujet: FAQ   Jeu 1 Sep à 15:07

Je crée ce topic afin de permettre à tout un chacun de poser ses questions, ses doutes concernant la traduction d'un mot, d'une idée, un besoin de renseignements, ou quoi que ce soit concernant le mémoire.

Ensemble nous viendrons à bout de cette pénible épreuve qui j'en suis sûr est à notre portée.

Enfin soit, bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin

Année d'étude : 2 lic

MessageSujet: Re: FAQ   Lun 5 Sep à 12:03

Voilà, j'inaugure ce topic en y mettant ma première question!

Je fais mon mémoire sur l'indépendance du Congo belge. Si quelqu'un détient de la documentation à ce sujet, je le prie de bien vouloir me contacter via msn (l'adresse figure sur mon profil) ou par Mp.
Merci d'avance.

Manon
COÉ-member

Année d'étude : 2°Licence interprétation

MessageSujet: Re: FAQ   Ven 16 Sep à 17:55

Ayant déjà passé le cap du mémoire en juin, je suis à votre disposition si vous avez des questions, hésitations :)

Bon courage à tous et toutes

mariewien
Nouveau membre

Année d'étude : deuxième licence Dt-Nl

MessageSujet: mémoire   Lun 7 Nov à 18:11

bonjour

Je suis en train de travailler à mon mémoire et me voilà bloquée par un petit problème que j'espère vous pourrez m'aider à résoudre.

Mon auteur cite dans mon livre (écrit en néerlandais) le titre d'un livre allemand. Je suis quasi certaine qu'il existe une traduction officielle en français de ce livre mais je n'arrive pas à la trouver sur internet. J'aimerais aussi avoir le nom du/de la traducteur/rice francophone. Comment dois-je faire?

Voilà, merci d'avance
Pongo
Admin

Année d'étude : 2 lic

MessageSujet: Re: mémoire   Mar 8 Nov à 22:55

mariewien a écrit:
bonjour

Je suis en train de travailler à mon mémoire et me voilà bloquée par un petit problème que j'espère vous pourrez m'aider à résoudre.

Mon auteur cite dans mon livre (écrit en néerlandais) le titre d'un livre allemand. Je suis quasi certaine qu'il existe une traduction officielle en français de ce livre mais je n'arrive pas à la trouver sur internet. J'aimerais aussi avoir le nom du/de la traducteur/rice francophone. Comment dois-je faire?

Voilà, merci d'avance
Tout d'abord, internet n'est pas la seule source d'informations disponible. Tu peux aller visiter les bibliothèques universitaires à la recherche de ton livre traduit, ou aller à La Royale. Il y a sûrement une chance que tu retombes dessus, aussi infime soit-elle.
Par ailleurs, je pense que la meilleure solution est de contacter l'éditeur voire l'auteur du livre et de lui/leur demander les infos qui te sont nécessaires.
;)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FAQ   Aujourd'hui à 13:30

FAQ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1