Forum des étudiants de l'ISTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants de l'ISTI

Forum accessible aux étudiants de l'ISTI
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil des Étudiants de l'ISTI

Aller en bas 
+3
Yeya
Isa
Pongo
7 participants
AuteurMessage
Pongo
Admin
Pongo


Nombre de messages : 378
Année d'étude : 2 lic
Date d'inscription : 25/08/2005

Conseil des Étudiants de l'ISTI Empty
MessageSujet: Conseil des Étudiants de l'ISTI   Conseil des Étudiants de l'ISTI EmptyMer 22 Fév à 18:48

Mes très chers amis, par le biais de ce message, j'entends vous signifier ce qu'est réellement le Conseil des Étudiants de l'ISTI. Comment fonctionne-t-il? Quels sont ses objectifs? Quelle est sa structure? Quelle est sa composition? En quoi est-il important? Autant de points qui, il me semble, sont importants dans l'optique d'une meilleure connaissance de base de notre beau conseil.

1. Situation

Le Conseil, pour les non initiés, se situe de l'autre côté du parking de l'ISTI, tout près des classes réservés aux interprètes. Si lumière il y a et que questions tu veux poser, la porte n'hésite pas à pousser!! Conseil des Étudiants de l'ISTI Icon_mrg

2. Composition

Il est, tout d'abord, évident que le conseil des étudiants se compose d'...étudiants! Je crois que c'est somme toute logique!!
Le conseil comprend des élèves de tous horizons, qu'ils soient de 1e bac, de 2e bac, de 1e licence, de 2e licence, et même d'un DESS. A l'heure actuelle, nous comptons principalement des étudiants de 2e licence (qui vont bientot partir donc) et des étudiants de 2e bac (qui vont, eux-aussi, bientot partir). C'est pourquoi nous vous invitons à vous investir dans le Conseil, qui je vous le rappelle, vous représente dans les différents organes gestionnels de l'ISTI et de la HEB.

3. Structure

Le Conseil comprend :
-un Président, un primus inter pares si on veut, élu par ses pairs pour une période d'un an (si je ne m'abuse). L'actuel président du Conseil est Fabian GIARRA, étudiant émérite de 2e licence.
-un trésorier, car le conseil dispose également d'un budget.
-des délégués : à ce propos, des élections sont organisées chaque année pour définir quels étudiants vont vous représenter dans les différents conseils de gestion que l'ISTI et la HEB comprennent: conseil pédagogique, conseil administratif, conseil social, et j'en passe. Les étudiants élus représentent le corps estudiantin dans son ensemble devant la direction et défendent donc vos propres intérêts.
-des membres non-élus: soit ils ont intégrés le conseil depuis trop peu de temps que pour être élus, soit ils n'ont pas été élus, soit ils ne le veulent pas, mais ils restent des membres actifs malgré tout.
-Il doit encore être dit que le Conseil des Etudiants de l'ISTI poursuit une collaboration étroite et tout à fait naturel avec ses homologues des deux autres implantations de la HEB (Defré et l'Esi), ce qui nous vaut l'appellation de CEHEB (Conseil des Etudiants de la HEB). Il convient d'être dit que le Président du CEHEB n'est autre que Laurent BOURGEOIS, membre de notre conseil et élève de deuxième licence, lui-aussi.

4. Objectifs

Par définition, un Conseil des Etudiants entend défendre les intérêts des étudiants au sein même de l'institut où ils étudient. C'est l'essence même du Coé qui s'attele à cette tâche dans la mesure du réalisable.
Par ailleurs, et comme dit précédemment, nous représentons les étudiants au sein de différents conseils, ainsi qu'auprès de la FEF (Fédération des Etudiants Francophones).

5. Activités

- Soirées de l'ISTI: le Coé organise et chapeaute la majeure partie des soirées de l'ISTI, notamment la soirée de la St-Patrick qui aura lieu prochainement. Derrière le bar, au ticket, au nettoyage, à la préparation de la soirée: nous sommes la cheville ouvrière de votre plaisir istien!! Conseil des Étudiants de l'ISTI Icon_mrg
- Cinéclub: chaque semaine, nous diffusons un film relativement récent, et si possible de bonne qualité et en version originale sous-titrée en français, pour la modeste somme de 1€. Souscrire un abonnement annuel au cinéclub vous revient à 10€, ce qui est encore plus avantageux!
- Sport: le Coé parraine les activités sportives organisées à Defré.
- et bien d'autres encore: comme le minitriathlon qui sera très prochainement organisé,...

Voilà, j'ai à peu près fait le tour de la question. Si il manque quelques trucs, Isa, fred et keke, vous êtes là pour ça. Et vos questions sont bien entendu les bienvenues!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
COÉ-member
Isa


Nombre de messages : 93
Age : 37
Année d'étude : 3 BAC
Date d'inscription : 22/09/2005

Conseil des Étudiants de l'ISTI Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Étudiants de l'ISTI   Conseil des Étudiants de l'ISTI EmptyMar 7 Mar à 19:02

Oui, t'as oublié de dire que les nouvelles recrues 2005-2006 sont de jolies filles motivées et accueillantes et de beaux hommes forts et musclés, que le local va être repeint en turquoise (noooooooooon pas du mauve!), que c'est full ambiance et qu'on s'aime! Conseil des Étudiants de l'ISTI Applause
Revenir en haut Aller en bas
Isa
COÉ-member
Isa


Nombre de messages : 93
Age : 37
Année d'étude : 3 BAC
Date d'inscription : 22/09/2005

Conseil des Étudiants de l'ISTI Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Étudiants de l'ISTI   Conseil des Étudiants de l'ISTI EmptyMar 7 Mar à 19:02

Ah oui, le calendrier Coé c'est pour quand? Conseil des Étudiants de l'ISTI Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin
Pongo


Nombre de messages : 378
Année d'étude : 2 lic
Date d'inscription : 25/08/2005

Conseil des Étudiants de l'ISTI Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Étudiants de l'ISTI   Conseil des Étudiants de l'ISTI EmptyMar 7 Mar à 23:47

On y songe Isa, on y songe! Tu seras parmi les premières à être prévenues, de par ta position privilégiée!! Conseil des Étudiants de l'ISTI Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Isa
COÉ-member
Isa


Nombre de messages : 93
Age : 37
Année d'étude : 3 BAC
Date d'inscription : 22/09/2005

Conseil des Étudiants de l'ISTI Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Étudiants de l'ISTI   Conseil des Étudiants de l'ISTI EmptyMer 8 Mar à 18:00

Quelle position? Conseil des Étudiants de l'ISTI Icon_mrg
Pour le calendrier, ce serait chouette avec l'affiche de la Saint-Patrick, celle du ciné-club, les gobelets en plastique, les PV et les ordres du jour pour masquer l'essentiel... Conseil des Étudiants de l'ISTI Applause
C'est comme Eurodisney, rien que d'y penser ça fait rêver!
Revenir en haut Aller en bas
Yeya
Nouveau membre
Yeya


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2005

Conseil des Étudiants de l'ISTI Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Étudiants de l'ISTI   Conseil des Étudiants de l'ISTI EmptyMar 9 Mai à 19:59

Salut tout le monde!

Alors je voulais demander si il n'y avait pas un moyen de secouer le secrétariat de l'école. Just un peu car je trouve déjà qu'elle ne sont pas du tout sympa! Et pour ce qui est du travail qu'elles fournissent ... n'ajoutons pas de commentaires! Ca c'est mon opinion personnelle et bon c'est pas vraiment important! Pour ce qui est de mon deuxième argument et là je crois que cela mérite qu'on fasse quelque chose... je trouve que c'est absolument inadmissible que l'on nous donne l'horaire d'exams 1 semaine avant le blocus. Et ça c'est encore si on a de la chance!! Je ne parle bien sur pas que pour moi. Je ne sais pas ce que les autres classes en pensent mais ma classe pense comme moi et même certains profs!
Es-ce qu'il serais possible de faire quelque chose??

Bons blocus en tout cas et bonne merde!!

Leila
Revenir en haut Aller en bas
Yeya
Nouveau membre
Yeya


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2005

Conseil des Étudiants de l'ISTI Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Étudiants de l'ISTI   Conseil des Étudiants de l'ISTI EmptyMar 9 Mai à 21:11

ps: Encore moi... Conseil des Étudiants de l'ISTI Whistlin Peut-on peut-être faire une pétition? Je veux bien m'engager à la faire circuler si il faut!
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Membre confirmé
morgane


Nombre de messages : 56
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 07/10/2005

Conseil des Étudiants de l'ISTI Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Étudiants de l'ISTI   Conseil des Étudiants de l'ISTI EmptyMar 9 Mai à 21:27

Le tps que la pétition soit faite, les horaires seront surement fait aussi...quoi que... Conseil des Étudiants de l'ISTI Huh Ajd une de nos prof nous a dit que c'était pas encore terminé...il semble que ce ne soit pas encore pour cette semaine... Conseil des Étudiants de l'ISTI Ermm
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Modérateur
Neo


Nombre de messages : 200
Année d'étude : 2ème Bachelor
Date d'inscription : 22/09/2005

Conseil des Étudiants de l'ISTI Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Étudiants de l'ISTI   Conseil des Étudiants de l'ISTI EmptyMar 9 Mai à 22:24

Bah la pétition, c'est vite fait avec excel et voilà... Conseil des Étudiants de l'ISTI Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin
Pongo


Nombre de messages : 378
Année d'étude : 2 lic
Date d'inscription : 25/08/2005

Conseil des Étudiants de l'ISTI Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Étudiants de l'ISTI   Conseil des Étudiants de l'ISTI EmptyMar 9 Mai à 22:41

La pétition ne servira à rien, dans la mesure où les horaires seront bientôt prêts. Par contre, vous pourriez, si bon vous semble, en faire une plus tôt l'année prochaine, histoire de les secouer à temps...
Revenir en haut Aller en bas
Yeya
Nouveau membre
Yeya


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2005

Conseil des Étudiants de l'ISTI Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Étudiants de l'ISTI   Conseil des Étudiants de l'ISTI EmptyVen 12 Mai à 0:09

c'était évident que la pétition n'aurait servi a rien pour cette année mais au moins pour la deuxième sess et/ou l'année prochaine???
Par contre, j'ai aussi entendu que s'était les dernières semaine de monsieur De Laat... Vous croyez donc que ça vaut la peine de la faire encore cette année?? D'office l'année prochaine il faudrait la faire en début d'année par exemple.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Leila
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Modérateur
Neo


Nombre de messages : 200
Année d'étude : 2ème Bachelor
Date d'inscription : 22/09/2005

Conseil des Étudiants de l'ISTI Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Étudiants de l'ISTI   Conseil des Étudiants de l'ISTI EmptyVen 12 Mai à 8:29

Personnellement, je ne serai pas là (enfin, si tout se passe bien) mais je conseille surtout de faire cela vers avril, voire mars, car pour janvier, il me semble que ce n'est pas si dramatique, d'autant plus que le nombre d'examens est moins important.
Revenir en haut Aller en bas
eska
Membre confirmé



Nombre de messages : 98
Année d'étude : 1ère Licence
Date d'inscription : 20/09/2005

Conseil des Étudiants de l'ISTI Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Étudiants de l'ISTI   Conseil des Étudiants de l'ISTI EmptyVen 12 Mai à 11:33

Eh bien décidément, tout le monde s'en va à la fin de cette année ! M. De Laet, M. Blampain, M. Neo (ouais 'fin je doute que tu soies le seul étudiant à partir après la 2e bac ; y a quoi comme passerelles intéressantes ?), M. Pongo (on croise les doigts pour toi)… L'ISTI est déplaisant à ce point ? C'est du joli ! Conseil des Étudiants de l'ISTI Wink2

Et en ce qui concerne les examens, des bruits de couloir disent que les horaires sont prêts, ou du moins prêts en partie. Il est très possible que l'administration décide sciemment de le pas les communiquer jusqu'au dernier moment pour des raisons XYZ ; peut-être pour éviter que des étudiants ne décident d'avancer leur période de bloque et n'arrêtent d'aller en cours deux semaines avant la fin officielle ? Enfin c'est des hypothèses.

Pour l'année prochaine, c'est vrai que ça serait pas mal de faire pression pour connaître une date à laquelle on aura les horaires d'examens. C'est pas dans le règlement, ça, un truc genre « les horaires des examens seront communiqués aux étudiants tel jour » ?
Plutôt que de revendiquer « on veut savoir quand auront lieu les exams, ainsi on sera fixés », il serait plus raisonnable à mon avis de revendiquer « on veut savoir quand vous afficherez les horaires des exams, ainsi on sera fixés ». En attendant, on est vendredi, 10h30, il ne reste plus qu'une semaine de cours, et les horaires sont toujours pas connus. Joepie !
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Modérateur
Neo


Nombre de messages : 200
Année d'étude : 2ème Bachelor
Date d'inscription : 22/09/2005

Conseil des Étudiants de l'ISTI Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Étudiants de l'ISTI   Conseil des Étudiants de l'ISTI EmptySam 13 Mai à 1:12

Non, cher eska, rassure-toi, je ne vous quitte pas ! Je parlais plutôt de mon erasmus qui m'empêchera d'assister aux cours dans notre bel auditoire les quatre/cinq premiers mois scolaires de l'année prochaine, enfin si tout se passe bien.

Sinon, je serai là, de retour à temps pour signer une pétition... Et puis, je ne serai pas loin donc je passerai bien à temps pour me révolter avec les autres !
Revenir en haut Aller en bas
eska
Membre confirmé



Nombre de messages : 98
Année d'étude : 1ère Licence
Date d'inscription : 20/09/2005

Conseil des Étudiants de l'ISTI Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Étudiants de l'ISTI   Conseil des Étudiants de l'ISTI EmptySam 13 Mai à 13:11

Ah ben oui, quel idiot je fais, de toutes façons si passerelles il y avait, ça serait après la 3e bachelor, et non la 2e. Conseil des Étudiants de l'ISTI Argh
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin
Pongo


Nombre de messages : 378
Année d'étude : 2 lic
Date d'inscription : 25/08/2005

Conseil des Étudiants de l'ISTI Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Étudiants de l'ISTI   Conseil des Étudiants de l'ISTI EmptySam 13 Mai à 15:09

Pour en revenir au sujet, à savoir le Conseil des Etudiants, j'peux vous dire que l'AG et la soirée au resto, regroupant les membres du conseil a été, ont été une réussite totale! Photos à venir, p-e! Conseil des Étudiants de l'ISTI Icon_mrg

t@eska: merci pour les encouragements Conseil des Étudiants de l'ISTI Wink1
Revenir en haut Aller en bas
Isa
COÉ-member
Isa


Nombre de messages : 93
Age : 37
Année d'étude : 3 BAC
Date d'inscription : 22/09/2005

Conseil des Étudiants de l'ISTI Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Étudiants de l'ISTI   Conseil des Étudiants de l'ISTI EmptySam 13 Mai à 17:25

Youhou top la classe cette petite AG-resto jeudi!! On refait ça quand, hein dites? Conseil des Étudiants de l'ISTI Applause

Tiens, je me demandais: c'était pas une demi-bouteille de vin par personne à la base? Parce que personnellement j'en ai vu passer quelques-unes... Conseil des Étudiants de l'ISTI Ange

Pour les photos, je les mets sur l'espace photo que l'on possède sur Yahoo? Enfin, une fois que je les aurai transférées sur mon PC...
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin
Pongo


Nombre de messages : 378
Année d'étude : 2 lic
Date d'inscription : 25/08/2005

Conseil des Étudiants de l'ISTI Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Étudiants de l'ISTI   Conseil des Étudiants de l'ISTI EmptySam 13 Mai à 18:03

Une demie-bouteille de vin par heure, ouais! Conseil des Étudiants de l'ISTI Icon_mrg

Les photos, tu peux en effet les mettre sur le compte yahoo, bonne idée! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
COÉ-member
Isa


Nombre de messages : 93
Age : 37
Année d'étude : 3 BAC
Date d'inscription : 22/09/2005

Conseil des Étudiants de l'ISTI Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Étudiants de l'ISTI   Conseil des Étudiants de l'ISTI EmptyMar 16 Mai à 21:30

Voilà, les photos sont mises sur l'espace Yahoo! Conseil des Étudiants de l'ISTI Applause
Bon zieutage! Conseil des Étudiants de l'ISTI Cool
Revenir en haut Aller en bas
keke
Admin
keke


Nombre de messages : 196
Année d'étude : 2eme bac wouhu
Date d'inscription : 26/08/2005

Conseil des Étudiants de l'ISTI Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Étudiants de l'ISTI   Conseil des Étudiants de l'ISTI EmptyMar 23 Mai à 9:14

elles sont pas mal tes photos ca va. tu as bien fait de les mettre la bas Conseil des Étudiants de l'ISTI Applause Conseil des Étudiants de l'ISTI Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Isa
COÉ-member
Isa


Nombre de messages : 93
Age : 37
Année d'étude : 3 BAC
Date d'inscription : 22/09/2005

Conseil des Étudiants de l'ISTI Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Étudiants de l'ISTI   Conseil des Étudiants de l'ISTI EmptyMar 23 Mai à 14:52

Gilbert Montagné il me fait riiiiiire! Conseil des Étudiants de l'ISTI Applause
Certaines des photos ont été prises par Sarah, je me suis permis d'en mettre quelques-unes en son nom. Conseil des Étudiants de l'ISTI Ange
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin
Pongo


Nombre de messages : 378
Année d'étude : 2 lic
Date d'inscription : 25/08/2005

Conseil des Étudiants de l'ISTI Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Étudiants de l'ISTI   Conseil des Étudiants de l'ISTI EmptyMar 23 Mai à 17:55

Merci Isa, ça me touche! Conseil des Étudiants de l'ISTI Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Isa
COÉ-member
Isa


Nombre de messages : 93
Age : 37
Année d'étude : 3 BAC
Date d'inscription : 22/09/2005

Conseil des Étudiants de l'ISTI Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Étudiants de l'ISTI   Conseil des Étudiants de l'ISTI EmptyJeu 25 Mai à 1:05

Fais pas ton modeste! Avoue que cette imitation est un de tes plus beaux chefs-d'oeuvre... Conseil des Étudiants de l'ISTI Applause
Revenir en haut Aller en bas
keke
Admin
keke


Nombre de messages : 196
Année d'étude : 2eme bac wouhu
Date d'inscription : 26/08/2005

Conseil des Étudiants de l'ISTI Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Étudiants de l'ISTI   Conseil des Étudiants de l'ISTI EmptyVen 26 Mai à 14:57

Je peux te dire qu'il peut faire bien d'autre choses comme imitation.. surtout qd il fait ses petits bruits mdr Conseil des Étudiants de l'ISTI Applause Conseil des Étudiants de l'ISTI Bravo Conseil des Étudiants de l'ISTI Nananere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil des Étudiants de l'ISTI Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Étudiants de l'ISTI   Conseil des Étudiants de l'ISTI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil des Étudiants de l'ISTI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants de l'ISTI :: ISTI :: Annonces Coé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser