Forum des étudiants de l'ISTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants de l'ISTI

Forum accessible aux étudiants de l'ISTI
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Programme Erasmus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pongo
Admin
Pongo


Nombre de messages : 378
Année d'étude : 2 lic
Date d'inscription : 25/08/2005

Programme Erasmus Empty
MessageSujet: Programme Erasmus   Programme Erasmus EmptyMer 31 Aoû à 17:42

Citation :
Étudiants ERASMUS
Séjourner à l'étranger


Chère Étudiante,
Cher Étudiant,



Vous pouvez télécharger ici les documents ERASMUS qui constitueront votre dossier (format PDF).

1. Le CONTRAT ETUDIANT ERASMUS :

Ce document devra obligatoirement être complété par vous (APRES VOTRE INSCRIPTION A L'ISTI ET AVANT VOTRE DEPART) avec l'aide du responsable ERASMUS de votre département de langue.

2. Le CONTRAT D'ETUDES ECTS :

Ce document comprend un descriptif des cours que vous suivrez pendant votre séjour à l'étranger (trente crédits ECTS au total). Ce document devra être signé par vous et le responsable ERASMUS de l'institution d'accueil. Il sera envoyé au responsable ERASMUS de votre département de langues au début de votre séjour. Le responsable de votre département signera également ce document (ce document existe en version française et anglaise ; un seul document doit être rempli et signé.)

3. Le RELEVE DE NOTES ECTS.

Ce document reprendra toutes les notes que vous aurez obtenues lors de votre séjour à l'étranger (note étrangère et note ECTS). Il devra obligatoirement être signé par le responsable ERASMUS de l'institution d'accueil. Ce document sera transmis au responsable ERASMUS de votre département de langue dès votre retour (ce document existe en version française et anglaise ; un seul document doit être rempli et signé).

4. L'ATTESTATION DE SEJOUR

Ce document devra être signé par le responsable ERASMUS de l'institution d'accueil et renvoyé au responsable ERASMUS de votre département de langue dès votre arrivée. La seconde partie du document devra être signée par le responsable ERASMUS de l'institution d'accueil à la fin de votre séjour. Le document sera remis au responsable ERASMUS de votre département de langue dès votre retour.

Merci de vous conformer à ces instructions et bon séjour !



Les responsables ERASMUS de l'ISTI

www.heb.be/isti

Parmi vous, qui part, et où?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Année d'étude : 2ème licence
Date d'inscription : 01/09/2005

Programme Erasmus Empty
MessageSujet: Re: Programme Erasmus   Programme Erasmus EmptyJeu 1 Sep à 14:47

Bon, je place mon premier post ici.
je suis désormais en 2ème licence mais ayant bénéficié du programme erasmus, je suis entièrement disposé à partager mon expérience au pays de Cervantes. Mes cours, mon logement, des idées d'excursions, de visites, des contacts à ma fac, mais aussi tout ce que cela a changé dans ma vie, la pleine staisfaction d'avoir vécu quelque chose d'unique (et que je regrette chaque jour un peu plus...) etc.
Alors si vous vous apprêtez à partir, ou si vous hésitez à partir, car je sais que certains se posent beaucoup de questions, surtout, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
 
Programme Erasmus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Erasmus
» Le Principe de la 'formule' ERASMUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants de l'ISTI :: 1ere Master :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser